43: Le tour d'entrée

On se demande souvent avec quel tour on devrait commencer notre spectacle et on ne parvient jamais à trouver le tour idéal. On fait plusieurs tentatives, sans jamais trouver la solution !

Ce premier tour doit être très bon et il faut également qu'il puisse amuser le public. De cette façon, si vous avez quelque motif d'être nerveux, ce premier tour vous permettra de respirer plus à votre aise, à la suite de la première vague de rires ou d'applaudissements.

Car il ne faut pas oublier que pendant ce premier tour, le public prend votre mesure, vous étudie et se demande à quel sorte de magicien il a affaire. Si vous tâtonnez ou si vous semblez mal à l'aise, il estimera qu'il vous domine et que vous êtes une personne qui sollicite une faveur de son public.

En exécutant un tour que vous possédez à la perfection et qui provoque à chaque fois le maximum d'impression, vous créez un climat favorable, qui vous enlèvera toute cause de nervosité, laquelle en réalité n'est qu'un manque de confiance de votre part.

Avant d'entrer sur scène, prenez un bon grand  respir , détendez-vous, soyez naturel, restez vous-même. Durant votre premier tour, regardez tout autour de vous et essayez de découvrir un visage sympathique. Adressez vos remarques à cette personne, trouvez-en une autre, parlez ou regardez cette autre personne, puis continuez avec un autre spectateur...

Le fait de croiser le regard de ces personnes intéressées et sympathiques, vous enlèvera toute la tension nerveuse que vous pourriez ressentir. Le premier tour que l'on fait sur la scène est le plus important de tous, c'est celui qui lance le spectacle, celui qui donne la première impression de vous à votre public et celui qui vous permet de conquérir votre audience.

Vous devez pratiquer le premier tour très souvent, assurez-vous que tous les petits détails soient aussi bien calculés que les éléments les plus essentiels.

De cette manière, lorsque le temps sera venu pour vous d'entrer sur scène, vous pourrez exécuter ce tour d'une manière naturelle, sans effort et sans hésitation. Le fait de posséder ce premier tour à la perfection suffit bien souvent à éliminer immédiatement toute inquiétude et toute nervosité.
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant