Dans la magie, chacun de vous devra considérer ce qu'il a l'intention de faire avec tout ce bagage de connaissances accumulées et sans s'occuper de ce que les autres pourraient dire, ou pourraient faire. C'est à vous seul que reviendra la tâche de décider de votre intérêt pour la magie.
Quelques magiciens voudront devenir des professionnels ou des semi-professionnels, tandis que d'autres voudront demeurer de bons amateurs, qui continueront à pratiquer la magie pour l'amour de l'art et l'amusement des gens qui les entourent.
Ceux qui sont vendeurs par leur métier, voudront s'en servir pour amuser les futurs clients, afin de faciliter une vente ; d'autres s'en serviront dans le but de vaincre la timidité qui les accapare et qui les place dans un monde à part. Certains hommes d'affaires vous diront qu'ils sont devenus de meilleurs interlocuteurs depuis qu'ils pratiquent la magie. Des médecins vous diront que la magie offre une détente qui leurs permettent de s'évader de leurs lourdes charges émotionnelles quotidiennes.
De toute manière, quel que soient vos aspirations, il vous faudra choisir une direction, mais ce choix ne devra être fait qu'après avoir bien compris que le principe de base de la magie est de posséder son individualité, sa propre personnalité. Il n'y a aucun procédé spécial qui s'ajustera à chacun de vous.
Dans le monde musical, il y a 8 notes blanches et 5 noires et malgré cela, chaque jour il y a de nouvelles pièces musicales qui surgissent, avec de nouveaux accords et de nouvelles mélodies. De très anciennes mélodies sont reprises pour être modernisées et reportées dans un rythme différent. En magie, de la même manière, il vous faudra parfois combiner des effets, afin d'obtenir de nouvelles idées.
Vous prenez d'anciens tours, vous les modernisez, vous faites de nouvelles combinaisons, sous de nouveaux angles d'intérêt et vous créez la nouveauté. Peu importe le choix que vous ferez, restez vous-mêmes et essayez de faire des choses qui s'ajustent à votre personnalité. Faites ce que vous voudrez, mais faites-le avec art, maîtrise de l'art et surtout faites-le par amour de l'art. Ne pensez pas à l'or, car vous ne le feriez plus pour l'art !