35: Le bon goût

Dans la vie il y a une place pour chaque chose et il y a aussi un temps approprié pour la présenter, ainsi un événement peut devenir un très grand succès, s'il est présenté au bon moment, il peut également devenir un échec si le temps est mal choisi pour le présenter.

Au Québec, on peut utiliser la photo d'une personnalité politique connue avec succès, mais cela ne veut pas dire que la même photo sera aussi bien accueillie dans les autres provinces. Dans une partie du pays, on peut aimer et respecter ce personnage, tandis que dans le reste du pays on peut peut-être le regarder avec mépris.

C'est ainsi qu'il faut ajuster chacune des choses de la vie au bon moment et au bon endroit, et même un peu au-dessus afin de gagner le respect des autres personnes et le respect de soi-même.

Il y a plusieurs années, encore aux États-Unis, c'est un si grand pays qu'il peut bien s'y passer tellement de choses, il y eut une convention magique au Battle Creek, dans le Michigan et Monsieur Kellogg, un bon religieux qui appréciait beaucoup la magie, voulut que cet événement se passa dans l'auditorium de son école.

Au début de cette journée, dans le premier programme, un magicien vint et commença à raconter des histoires un peu osées tout en faisant ses tours... dans le public, immédiatement, il y eut du ressentiment envers ce magicien, et c'est alors que Monsieur Kellogg, très désappointé, se leva et quitta l'auditorium en priant le ciel pour ce magicien.

Je n'ai pas besoin de vous dire, que depuis ce temps, aucun autre magicien n'est passé dans cet auditorium. Un magicien est supposé être un personnage qui sort un peu de l'ordinaire, possédant un pouvoir surnaturel qui lui permet d'accomplir des choses, que les gens ordinaires ne peuvent pas accomplir. On le place sur un piédestal, et il ne doit pas décevoir son public.

Dans les temps anciens, les gens allaient voir le magicien pour obtenir de lui la santé, la richesse ou pour lui demander de les sortir de leurs difficultés.

Aujourd'hui le rôle du magicien se cantonne au domaine de l'amusement et le public vient le voir dans le but de se divertir sainement. C'est pourquoi il ne faut jamais désappointer le public et jamais un vrai magicien ne devrait oublier le respect qu'il doit à son public.
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant