34: La sincérité

Il y a plusieurs années, aux États-Unis, on a fait une enquête afin de connaître les réactions du public après le spectacle d'un magicien, et pour ce faire, on a demandé aux enquêteurs de se mêler aux gens afin d'écouter leurs commentaires, au sujet du spectacle de magie qu'ils venaient de voir.

Les gens parlaient surtout des tours qu'ils avaient appréciés, mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que plusieurs personnes ont mentionné que ce qui les avait surtout impressionné, c'était le travail honnête et sincère du magicien. Ils sentaient intérieurement qu'ils pouvaient avoir confiance en ce magicien, même si ce dernier faisait des choses qui semblaient presque incroyables et que pour y parvenir il les trompait forcément un peu...

Le public respecte toujours un artiste qui est sincère dans son travail. De cette façon, lorsque le magicien produit une illusion, il le fait tellement bien que cela ressemble à la réalité et c'est ainsi que le public peut alors croire, que la chose se produit réellement.

Si par exemple, une pièce de monnaie est apparemment lancée dans la main gauche, mais qu'en réalité elle soit retenue à l'empalmage dans la main droite, le magicien fait croire au public que cette pièce est bien dans la main gauche. Le magicien doit vivre réellement son personnage et s'il y croit vraiment, le public en fera autant et il se laissera prendre au piège.

Pour un débutant dans la magie, il est très difficile de vivre réellement ce rôle, à moins d'avoir un talent naturel, mais il est essentiel de comprendre qu'il faut vivre ce personnage d'une manière consciencieuse, de manière à ce que le public puisse également vivre dans un monde irréel.

Dans la magie il y a beaucoup de télépathie et de contrôle mental, et beaucoup plus, que vous ne pourriez l'imaginer... C'est d'ailleurs, la principale ressource du magicien. Pour rester sincère avec son public, il faut se dire que le devoir du magicien est de tromper son public et s'il ne réussit pas à le tromper, alors par le fait même il le trompe, car il n'accomplit pas bien son devoir qui est de tromper ! Vous me suivez ? Restez sincère envers vous-même et vous le serez pour le public. Croyez en vous-même et le public pourra croire en vous.
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant