Une des premières choses que vous devez apprendre avant de devenir magicien, est d'étudier le comportement humain. En effet, le succès dans la magie vient de notre habileté à manier un public, et ce succès est grandement mesuré par les réactions du public et de ceux avec qui nous le partageons. Les gens sont surtout intéressés par eux-mêmes, par leurs besoins individuels, par ce qu'ils désirent et non par ce que vous voulez. Ils seront intéressés par vous tant que vous pourrez leurs fournir ce qu'ils désirent. Les gens seront avec vous, s'ils y voient un profit ou un gain.
On aime tous à s'acheter quelque chose de neuf, mais on aime aussi, si c'est possible, l'avoir gratuitement. On en veut toujours plus pour son argent et les aubaines, les primes, ou les offres gratuites, sont toutes dans le désir humain, du moins dans la société que nous connaissons. Nous n'aimons pas devoir monter des escaliers, nous préférons marcher sur le côté ombragé d'une rue trop ensoleillée, nous nous plaisons à suivre la foule, nous en voulons beaucoup pour le moins d'efforts possible... Il y a aussi une classe de population qui croit systématiquement que plus ils payent cher pour un article, meilleur sera cet article ; d'autres croient qu'un article acheté dans un pays étranger est meilleur que le même article qu'on peut trouver chez-soi, car ils pensent que la distance prête à l'enchantement. Bien triste tableau de société !
Ce qui nuit aujourd'hui à la magie, c'est le magicien incompétent qui demande $500.00 pour un engagement et qui donne un spectacle qui vaudrait tout au plus $10.00. Ce magicien devrait avoir l'honnêteté de se retirer, car il prend de l'argent pour un service qu'il n'a pas livré, il prend de l'argent sous de faux prétextes et va nuire à la profession, et par la suite, il sera plus difficile à un magicien compétent de renouveler le contrat. Un des problèmes les plus ardus que peut rencontrer un magicien professionnel compétent, est d'entrer en compétition avec ce genre d'individu qui peut lui faire perdre des milliers de dollars, à lui et à d'autres magiciens compétents. Il y a une règle sur la route du succès dont on doit toujours se souvenir : toujours donner plus que le montant pour lequel on vous paye.
Voici quelques idées qui me semblent fondamentales à propos de nos semblables :
90% des gens sont intéressés par le perfectionnement physique.
8% des gens sont intéressés par le perfectionnement mental.
2% des gens sont intéressés par le perfectionnement spirituel.
Les gens veulent: la santé, la richesse, l'amour, l'aventure et l'amusement ! Les gens veulent des miracles, ils sont en admiration devant leurs idoles ou leurs dieux, en fonction des exploits que ceux-ci font devant eux. Nous, les magiciens modernes d'aujourd'hui, nous contribuons à leurs fournir ces miracles, en nous servant de la magie comme moyen d'amusement inoffensif. Les magiciens sont honnêtes, car ils disent qu'ils vont nous épater, et ils le font. Alors laissez vos amis (et vos ennemis), venir vous voir et jouir de vos miracles, pour s'en retourner amusés et satisfaits. Vous-même, allez voir vos collègues et redevenez un spectateur ordinaire, laissez-vous transporter dans un monde d'illusions, un monde nouveau, car la nature humaine a encore besoin de la magie, et les magiciens aussi !