Vous l'aurez remarqué, l'art de la prestidigitation est à la hausse, et chaque année on trouve de plus en plus de nouveaux adeptes qui veulent explorer ce monde merveilleux... et nous ne sommes jamais trop vieux pour apprendre. Mais pour apprendre il faut un professeur, et le meilleur professeur pour vous sera l'expérience acquise au cours des années, en présentant des tours devant différents publics. Ce sera votre meilleure école et votre meilleur professeur.
En effet, vous apprendrez beaucoup au fil de vos spectacles, en observant la réaction du public, ce qui vous permettra d'enlever certaines parties ou d'ajouter un petit quelque chose qui améliorera votre numéro. Vous apprendrez également beaucoup en fréquentant certains magiciens progressifs que l'on peut facilement aborder dans les magasins de magie ; en discutant avec eux d'une certaine passe ou d'un certain tour que l'on voudrait améliorer. Ces rencontres sont également possibles dans les plus grandes villes du monde, lors de certaines conventions ou réunions de micro-magie.
Vous devez apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles routines, que vous devez adapter à votre personnalité. Il est bien décevant de voir que tous les magiciens exécutent les mêmes tours, exactement de la même façon. Une douzaine de magiciens pourraient se présenter sur la même scène, sans avoir à copier les mêmes effets et les mêmes routines que leurs confrères magiciens. Méfiez-vous également de la mauvaise présentation, car s'est la plus grande ennemie de la magie. Un mauvais spectacle peut ruiner l'engagement d'un autre magicien qui voudrait passer ensuite au même endroit. Tandis qu'un bon spectacle, que le public a aimé, pourra faciliter l'engagement de plusieurs autres magiciens aux mêmes endroits.
Essayez de faire une oeuvre d'art de votre travail, en lui donnant une présentation originale et en n'oubliant pas que si vous devez parler durant votre numéro, vous devrez le faire clairement, en faisant attention à votre vocabulaire et à votre prononciation. Souvenez-vous qu'aujourd'hui, vous devez apprendre quelque chose que vous ne saviez pas hier, et que demain, il vous faudra apprendre quelque chose, que vous n'avez pas pu apprendre aujourd'hui !