Le boniment est une partie essentielle dans la présentation de certains tours. Cela fait partie d'un ensemble de techniques que le magicien utilise pour détourner l'attention du public lors de la présentation d'un tour. Vous devez utiliser un boniment qui puisse convenir à notre personnalité. Le boniment peut varier, de façon à s'ajuster au mieux à l'endroit ou au contexte dans lequel vous devez vous produire.
Il faut bien comprendre que le boniment n'est pas une histoire que le magicien raconte au public pour le faire rire, vous pouvez le faire rire et c'est même à conseiller, mais ce n'est pas une histoire comique comme celles qu'on se raconte entre amis. Habituellement, le boniment est composé d'un genre d'histoire qui est directement lié au tour présenté, de manière à intéresser les spectateurs et les amener à suivre le tour d'une façon intense, à un point tel qu'ils oublient de suivre certains mouvements ou de regarder à des endroits qui pourraient nuire à la bonne présentation du tour.
Lorsque vous pratiquez un tour, utilisez votre boniment, de cette manière il vous sera plus facile de le mémoriser, pour qu'il devienne une partie de vous-même. Cela pourra vous rendre service, surtout si à un moment donné, vous avez un blanc de mémoire durant le déroulement du tour...
Une fois que vous possèderez à la perfection le boniment et la présentation du tour, vous pourrez facilement changer le boniment, pour l'ajuster à votre personnalité, ou pour l'adapter à l'endroit et aux personnes devant lesquelles, vous ferez votre spectacle. Il ne faut pas oublier que dans plusieurs tours, l'effet que l'on veut produire sur le public dépend uniquement du boniment. L'attention du public est complètement détournée des gestes que vous faites, par les paroles qui sont dites et c'est ainsi qu'il est possible d'obtenir l'effet désiré.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un boniment pour chaque tour que l'on présente, dans plusieurs cas, si le tour est très visuel comme dans l'apparition d'une colombe, il n'y a pas grand chose à dire... et il est même préférable de ne rien dire et de laisser le public s'étonner devant un effet si joli.
Vous trouverez certainement un grand plaisir à vouloir bâtir votre propre boniment. En pratiquant, il vous viendra des idées que vous pourrez développer selon votre personnalité. Vous pouvez créer une réputation avec un boniment qui a été construit de façon originale et bien personnelle.