16: Les angles de visibilité

Voici un autre principe qui joue une partie importante dans la magie. Vous devez savoir exactement ce que le public peut voir, lorsqu'il est placé devant ou autour de vous. Le moyen le plus simple pour le savoir est de pratiquer devant un miroir, ainsi il vous sera possible en vous déplaçant de vérifier différents angles de visibilité, dépendant de l'endroit où vous vous trouvez, en rapport avec le public.

Il faut étudier ces angles, de manière à pouvoir juger de la façon dont vos mains sont placées, afin de cacher l'intérieur des mains s'il c'est nécessaire. D'ailleurs, voici un petit exercice pour vous faire comprendre ce principe. Éloignez légèrement de vous votre main ouverte, à la hauteur de la ceinture, en la conservant d'une manière naturelle, pratiquez cela avec les deux mains. Ensuite, il faut étudier sous quel angle vous devez tenir la main, à partir de l'endroit où vous vous trouvez, et jusqu'à l'endroit où se trouve le public.

Lorsque le public se trouve directement en avant de vous. Placez le dos de la main vers le public, le pouce vers le haut. Déplacez la main à partir de la ceinture, en l'éloignant vers le côté, et conservez-la complètement détendue. Ensuite, replacez-la devant vous dans une position naturelle. Maintenant, observez la position de la main et vous remarquerez que les doigts se sont légèrement courbés et fermés. Dans cette position, le champ de vision du public demeure sur le dos de la main qui a l'air naturelle, même si elle peut contenir un objet.

Dans le cas où le public se trouverait au balcon, ou lorsque 2 ou 3 personnes se trouvent très près de vous il faut encore une fois déplacer la main en la gardant détendue, et en prenant la première position. Ensuite inclinez la main à partir de cette position, l'extrémité du pouce vers vous de manière à voir le dos de la main, tandis que le petit doigt s'éloigne de vous. Encore une fois, le champ de vision du public sera sur le dos de la main.

Lorsque le public est en-dessous de vous, lorsque vous êtes placé sur une plate-forme, par exemple. De nouveau, placez la main d'une façon naturelle dans la première position. Inclinez la main dans la direction opposée à la méthode précédente, de manière à pouvoir regarder l'intérieur de votre main, le petit doigt étant placé près de vous. De nouveau, le champ de vision du public sera sur le dos de la main. Essayez tout cela devant votre miroir, en pratiquant ces mouvements avec les deux mains.

Détendez vos mains avant de prendre chacune de ces 3 positions, de manière à conserver la position naturelle des mains. N'oubliez pas que l'angle de visibilité est primordial lorsque le public est très près de vous. Vous devez ajuster l'inclination de vos mains, en fonction des différentes places que le public occupe, qu'il soit assis ou debout, tout est à considérer.
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant