Il est essentiel d'être naturel en exécutant ses tours. En effet, si vous ne mettez pas de naturel dans vos gestes et dans vos attitudes, votre public ne mettra qu'une minute pour détecter votre secret. Dans l'empalmage d'une pièce, si la main n'est pas assez détendue, le public suspectera à l'instant que quelque chose est caché dans cette main qui n'a pas un maintien naturel.
L'attention du public sera attirée par cette main à la position maladroite, mais si elle est présentée d'une manière tout à fait normale, le public ne la regardera pas et pourra même l'ignorer. On ne peut espérer mystifier un public, si on ne se souvient pas de cet élément essentiel : tenir ses mains dans une position naturelle et décontractée.
Le débutant qui essaie de faire des tours, tient toujours ses mains raides et il s'aperçoit après quelques instants, et même avant d'avoir terminé son tour, que son secret a été découvert par le public. Puis il se demande si le tour est aussi bon qu'il le pensait... En principe, il n'y a pas de mauvais tours, tout dépend de la présentation qui peut être bonne ou mauvaise, selon les efforts que chacun peut y apporter.
D'abord, il faut étudier la position de ses mains devant un miroir, rechercher le naturel, observer ses mains dans plusieurs positions différentes, et ensuite pratiquer avec l'idée de les conserver naturelles. Un bon moyen pour obtenir le naturel est de pratiquer sans objet, puis une fois qu'on a réussi à faire le mouvement naturellement, on reprend l'objet en mains, de manière à obtenir exactement le même geste.
Pour avoir de l'effet, des centaines de tours dépendent de cet aspect naturel des mains. Vous devez le maîtriser dès le début, si vous voulez mystifier un public. Le miroir est le meilleur ami du magicien, pour la pratique seulement.
Pratiquez devant lui, et voyez par vous-même ce que le public pourra voir de vous. Votre ami le miroir vous montrera et vous dira si vous êtes en train de faire un mouvement qui pourrait dévoiler votre tour. Trahissant vos erreurs, il vous permettra de les corriger immédiatement, et du même coup, il vous évitera de prendre de mauvaises habitudes ou de faux mouvement.
Ne regardez jamais directement vos mains, mais regardez-les dans le miroir. Si vous regardiez vos mains en pratiquant, vous auriez tendance à le faire également devant le public. Les spectateurs regardent toujours à l'endroit où le magicien porte ses yeux, alors, regardez le miroir cela vous obligera à regarder le public !