11: La science de la magie

Il est vrai que certains individus sont meilleurs que d'autres, et cela se rencontre dans toutes les professions. Une centaine d'élèves peuvent sortir avec succès d'une école d'Art, seuls très peu d'entre eux deviendront des artistes connus dans le monde, d'autres le seront à l'échelle régionale, tandis que beaucoup se dirigeront vers d'autres professions ou tout simplement, se contenteront d'utiliser leur art comme un passe-temps.

Imaginez que vous soyez dans un laboratoire de chimie et que vous fassiez 50 expériences selon des explications qu'on vous aurait données. Vous seriez sans doute capable de les faire, mais d'une manière plutôt maladroite, sans savoir la raison ou le pourquoi de l'expérience. Sans connaître les principes et les bases de la chimie, vous ne pourriez être certain de l'exactitude des résultats. Si vous accomplissiez tout de même les 50 expériences avec succès, cela ne ferait pas de vous un chimiste... Vous n'auriez aucune connaissance des bases, et vous seriez bien incapable de mener à bien d'autres expériences, à l'exception de celles qui vous auraient été montrées, et là encore, vous ne seriez pas certain des résultats.

Il en va de même pour la magie, vos tours deviennent vos expériences. Si vous ne connaissez pas les base et les principes, vous ne pourrez jamais devenir un magicien. Vous feriez des tours aveuglément, sans savoir pourquoi il faut tenir sa main sous un certain angle, ou pourquoi il faut regarder à un certain endroit pour obtenir un effet.

Tout doit être basé sur de fortes théories éprouvées. On ne peut pas faire des expériences sans qu'elles soient construites sur des bases. En magie c'est comme dans les autres sciences, si vous maîtrisez les bases, vous avez la clef maîtresse. Ces bases deviennent une partie de vous-même, peu importe le nombre de tours que vous aurez appris, peu importe si vous les oubliez ; si vous possédez assez bien les principes de bases, il vous sera facile de vous en souvenir en un instant.

Si vous connaissez réellement la science de la magie, il vous sera également possible de créer de nouvelles méthodes et de nouveaux tours. A ce moment-là, vous pourrez facilement trouver votre individualité en tant que magicien. Il ne faut pas apprendre un tour dans le seul but de l'ajouter un à son répertoire, il faut le comprendre d'une manière scientifique et professionnelle, l'assimiler.

Devenez un scientifique dans le royaume de la magie. Ainsi, vous ne serez pas un simple magicien et grâce à cette formation scientifique que vous posséderez, vous serez à même de vous développer et peut-être atteindrez-vous un incroyable succès comme magicien !
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant