10: L'éducation dans la magie

La science de la physique, comprenant la mécanique, la lumière, la chaleur et le son, c'est-à-dire tout ce qui est d'influence physique dans le monde, ne peut être suspecté d'une manière précise d'avoir eu son origine dans la magie. Cependant, nous pouvons croire que la magie a ouvert le chemin à une intelligence de nature, qui a fait que l'homme a fouillé dans l'arbre des connaissances, duquel sont sorties les autres branches des sciences... ou du moins des recherches sur d'autres sciences, qui auraient pu avoir leur origine dans la magie.

Il est étonnant de s'arrêter un instant, pour considérer le développement de cette grande science et constater ce que les connaissances du monde ont pu nous apporter, et réaliser ensuite que tout cela avait une origine dans la magie. La magie qui a apporté un grand pouvoir aux humains, est devenue le plus amusant de tous les arts. Les sciences dont la magie était la base, sont maintenant devenues la base de la magie. L'art tout entier est relié à ces sciences et, fouillant dans les mystères de la magie, cela nous conduis immédiatement à l'étude de ces mêmes sciences.

La magie utilise la physique, la mécanique, l'optique, l'électricité, la chimie, et la psychologie pour obtenir ses effets. En apprenant la magie, vous apprenez également un peu de ces sciences. Au début des temps, les gens avaient développé un intérêt pour les sciences au travers de leur croyance à la magie et aujourd'hui, on fait exactement le contraire !

La connaissance obtenue par l'étude de la magie ajoute beaucoup à notre vouloir d'apprendre, elle nous aide dans nos occupations de tous les jours, dans notre vie sociale et dans notre profession de magicien. Nos tours dépendent tous de ces sciences. Plusieurs tours dépendent de l'optique, de la physique de la lumière, de la chaleur ou du son, d'autres dépendent de la mécanique, mais tous dépendent de la psychologie pour arriver à leur effet.

A part de ce matériel éducatif que la magie nous procure, elle fait peut-être également s'élargir le cerveau, en augmentant notre pouvoir de penser à une telle étendue, qu'il est impossible d'évaluer sa portée au travers de notre vie. Pour apprendre la magie, il faut avoir une discipline et une forte concentration qui sont... un bon entraînement pour le cerveau. Quand à sa présentation, cela suppose de penser à nombre de choses à faire en même temps. La maîtrise de la magie nous donne l'occasion de nous garder alertes et bien éveillés et surtout d'être vifs d'esprit, toutes qualités que l'on doit posséder pour devenir un bon magicien.

Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant