23: Le costume du magicien

Le vêtement idéal pour le prestidigitateur est sans aucun doute, l'habit de soirée... restons classiques ! Toutefois ne croyez pas que ce vêtement soit absolument indispensable, un simple veston conviendrait parfaitement, mais une veste droite est préférable à une veste croisée. Ne croyez pas non plus, que les poches spéciales sont absolument indispensables pour exécuter des escamotages. D'ailleurs, ces poches ne peuvent être aménagées que dans les pans de l'habit de soirée, si vous n'en portez pas il ne peut en être question.

Il est conseillé d'employer de préférence de petites poches cousues sur la face arrière du pantalon, vers le milieu de la cuisse. Remarquez que le bord supérieur de la poche est légèrement oblique, ce bord doit coïncider avec le bout des doigts lorsque le bras est étendu près du corps, dans une position naturelle. De cette manière on pourra saisir l'objet placé dans la poche sans être obligé de plier ou d'allonger le bras.

Il existe bien d'autres genres de poches secrètes aménagées dans la veste, le gilet ou le pantalon... il existe même des manches truquées. Si vous voulez parfaire votre documentation sur le sujet, consultez les traités classiques de prestidigitation. A mon avis, il est préférable de vous passer de ces trucages, cela vous permettra d'opérer à l'improviste et sans vêtement spécial.

Les dames peuvent tout aussi bien que les messieurs s'adonner à l'art de la prestidigitation. D'ailleurs, il leur est tout aussi facile de truquer leurs vêtements en y créant des poches dont ils sont généralement dépourvus. Des jaquettes féminines peuvent comporter des poches, tout aussi bien que les vestons. Les robes peuvent être munies de poches exactement comme les pantalons, des broderies peuvent même par surcroît dissimuler les ouvertures.

Il y a encore bien des ressources dans les accessoires de la toilette féminine, comme la ceinture, l'écharpe, les gants, les bouquets, etc. De toute manière, la magie se conjugue au féminin tout aussi bien qu'au genre masculin. Ce n'est sûrement pas le costume du magicien qui pourra faire obstacle à ces excellentes magiciennes que l'on voient si rarement !
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant