Voici quelques conseils qui vous seront très utiles dans l'art de la prestidigitation. Au départ, il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre un magicien et une personne qui fait des tours. C'est exactement comme le pharmacien qui peut vendre un médicament, mais cela ne fait pas de lui un médecin.
La formation d'un magicien n'est pas différente de la formation d'un autre corps professionnel. Vous pouvez être entraîné dans la mécanique et être habile à rencontrer n'importe quelle situation imprévue, mais cela n'est pas toujours suffisant. Un musicien n'est pas une personne qui se contente de jouer de la musique. Il doit d'abord être entraîné à combiner des notes pour en faire une harmonie, il doit connaître la bonne mesure, les mathématiques et l'histoire de la musique, afin d'être en mesure de comparer les valeurs.
Un appareil magique n'est pas différent d'un instrument de musique. Le magicien doit également apprendre à travailler avec ses appareils. Une personne joue du violon, et s'il y a un manque d'harmonie, immédiatement on fait la grimace, ou on se bouche les oreilles. De même, une personne peut jouer assez bien pour réussir à nous faire danser, tandis qu'un autre musicien, qui met toute son âme dans le morceau interprété, peut soulever l'admiration de millions de personnes.
La supériorité dans le domaine de la magie n'est pas due à la quantité de matériel qu'un magicien possède, ou transporte avec lui. Au contraire, plus il aura de bagage, moins habile sera l'illusionniste. Ceci s'explique souvent par le fait que la plupart des appareils employés sont mécaniques, et qu'ils ne demandent aucune habileté de la part du magicien.
Dix tours de magies bien exécutés par un magicien qui a soigné sa présentation, pour obtenir le maximum d'effet sur les spectateurs, vaudront mieux que cent tours avec une tonne de bagage, entre les mains d'un gâcheur qui veut donner l'impression d'être un maître de la magie.
Les tours les plus intéressants pour les spectateurs sont généralement ceux qui sont présentés avec des objets d'usage courant, tels que pièces de monnaie, cartes, cordes, mouchoirs... Ce sont les méthodes les plus simples d'opération qui produisent toujours les plus grands effets sur un public.